Planette produits écologiques est une entreprise familiale qui est née alors que Myriam et sa mère jouaient le rôle d’aidante naturelle auprès d’un être cher, en phase terminale du cancer. C’est pendant cette période difficile que cette mère de 3 enfants, étudiante au doctorat, a découvert l’importance de l’impact des produits chimiques sur le bien-être d’une personne fragilisée. Elle a du même coup découvert la pauvreté de l’offre sur le marché. D’abord dans sa cuisine, aidée de sa mère Ginette, Myriam s’est mise à produire des produits nettoyants réellement écologiques.
Mère et fille ont une vision très forte d’entreprise sociale, favorisant les employés à besoins particuliers. La distribution régionale soutenue par des « mère-natures », la pandémie viendra mettre un frein sec à la vente en vrac. Comment soutenir la croissance alors que les employés ont d’immenses difficultés personnelles, que les approvisionnements sont compromis et que la boutique devient difficilement accessible au public ?
Écoutez ce podcast pour découvrir l’immense résilience de cette famille portée par des valeurs environnementales et sociales, leviers de leur profitabilité économique.